Masquage

Le processus de masquage est une étape essentielle pour protéger les zones à épargner : surface ne pouvant être peinte.

Cela consiste à masquer les surfaces en contact : perçages, taraudages, tiges filetées, paumelles, axes, usinages, logements de roulement, marquages, plaques signalétiques… pour éviter une reprise des zones.

Le masquage demande de la patience, de la précision et de l’attention aux détails afin d’obtenir une finition exceptionnelle conforme à vos attentes.

Préparation de la surface

Avant de commencer le masquage, il est essentiel de préparer la surface métallique en la nettoyant au préalable par un dégraissage afin d’éliminer les traces d’huile et de graisse.

Puis un décapage par projection d’abrasifs si nécessaire.

Identification des zones à masquer

Nous identifions les zones qui ne doivent pas être peintes par habitudes ou selon vos informations.

Il peut s’agir de parties spécifiques, telles que perçages, taraudages, tiges filetées, paumelles, axes, usinages, logements de roulement, marquages, plaques signalétiques… ou tout autre élément qui doit rester exempt de peinture.

Sélection des types de masquage

Nous disposons de ruban adhésif pour la protection lors du décapage par projection d’abrasifs, de ruban adhésif pour la protection lors de l’application du film peinture, de bouchons ou capuchons résistants au décapage par projection d’abrasifs et à l’application du film peinture.

Mise en place des masquages

Nous positionnons les masquages avec patience et précision en prêtant attention aux détails afin d’obtenir une finition exceptionnelle conforme à vos attentes.

Application de la peinture

Une fois le masquage terminé, nous procédons à l’application de la peinture sur les surfaces métalliques identifiées